CONSTRUIS TON AVENIR ET PREPARE-TOI À LE VIVRE !
RAPPEL RAPPEL
La réunion des délégués du degré inférieur est reportée au 31 mai
Adresse

Rue du Collège, 8
B-5000 Namur

email2
secretariat@arnamur.be

Pour nous joindre
un seul numéro :
081 / 22 30 35

Pour joindre
la garderie :
0479 / 17 11 58

Fax secondaire
081 / 22 16 50

Fax fondamental
081 / 22 20 55

WBE_logos-vertical

NUMÉROS FASE

ÉCOLE : 95330
RUE LELIÈVRE : 05926
R. DU COLLÈGE : 05927

Archives
Qui est en ligne
2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)

Inscriptions

INSCRIPTION EN 1ère ANNÉE COMMUNE DU SECONDAIRE

Les inscriptions en première secondaire ont démarré. !

Calendrier récapitulatif des inscriptions
pour l’année scolaire 2018-2019

POUR PLUS D’INFORMATIONS : CLIQUEZ ICI

Pour le 29 janvier au plus tard

Transmission aux parents, par les écoles primaires, des formulaires uniques d’inscription.

Les directions des écoles primaires sont invitées à expliquer aux parents les procédures d’inscription via le formulaire. A défaut de pouvoir rencontrer les parents, les directions leur font parvenir le formulaire par envoi recommandé.

Du 19 février au 9 mars inclus : début des inscriptions en première année commune de l’enseignement secondaire

La demande d’inscription se fait exclusivement en déposant le formulaire unique d’inscription dans l’école de sa première préférence.

période de trois semaines pour le dépôt du formulaire unique d’inscription au terme de laquelle il sera procédé à un classement pour les écoles complètes (nombre de demandes d’inscription supérieur à 102% du nombre de places disponibles). Le dépôt du formulaire peut se faire jusqu’au 24 mars inclus et chaque jour de la période, au moins durant l’horaire scolaire prévisible.

Durant cette période, la chronologie des demandes n’a pas d’importance.

  • Du 10 mars au 22 avril inclus :  classement et communication des places attribuées – aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.
  • A partir du 23 avril : il est possible de continuer à s’inscrire, toujours via le dépôt du formulaire unique d’inscription. Ces demandes sont enregistrées selon l’ordre chronologique, à la suite des demandes enregistrées au cours de la période du 19 février au 9 mars inclus.

De la fin de la période des inscriptions à la 2ème quinzaine d’avril : classement et communication des places attribuées

  • Du 27 mars au 31 mars : attribution des places dont ils peuvent disposer directement par les établissements qui en informent immédiatement les parents.
  • 2ème quinzaine d’avril : attribution par la CIRI (Commission Inter réseaux des inscriptions) des places qui n’ont pas pu être attribuées par les écoles, en rapprochant, autant que faire se peut, chaque élève de sa meilleure préférence. Les parents sont informés par la CIRI de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente.

A qui s’adresse cette procédure d’inscription ?

La procédure concerne uniquement les nouvelles inscriptions en 1ère année du 1er degré commun de l’enseignement secondaire ordinaire en Communauté française.

Par conséquent, cette procédure ne concerne pas les inscriptions :
– des élèves qui obtiendront leur CEB à l’issue de la 1ère année différenciée ;
– dans l’enseignement primaire ;
– dans les années autres que la 1ère année de l’enseignement secondaire ;
– dans l’enseignement spécialisé ;
– dans l’enseignement en alternance ;
– dans l’enseignement secondaire en Communauté flamande et en Communauté germanophone.

Que se passe-t-il si l’élève n’obtient pas son CEB au terme de la 6ème primaire ?

L’élève recommencera sa sixième primaire ou entrera en 1ère année différenciée (dans ce cas, une demande d’inscription en 1ère année différenciée devra être sollicitée dans un établissement secondaire proposant un enseignement différencié mais, cette fois, sans avoir besoin du formulaire unique d’inscription).

Puisque la procédure d’inscription ne s’adresse qu’aux élèves entrant en 1ère année commune, cela signifie que la demande antérieure d’inscription, effectuée au moyen du formulaire unique d’inscription, devient caduque.

 

po201402

po201403

PENDANT LES VACANCES D’ÉTÉ

Les inscriptions seront reçues …

à l’Athénée Royal François Bovesse
rue du Collège, 8
5000 Namur

DE 09H00 à 13H00

Tél : 081/22.30.35
Fax : 081/22.16.50

N’oubliez pas de vous munir de la carte d’identité de l’élève ainsi que de son dernier bulletin (pour les inscriptions à partir de la 2e secondaire).

AU FONDAMENTAL, LES INSCRIPTIONS SERONT REÇUES
DU 2 AU 4 JUILLET DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)
ET DU 20 AU 31 AOÛT DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)

DANS LE SECONDAIRE, LES INSCRIPTIONS SERONT REÇUES
DU 2 AU 4 JUILLET DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)
ET DU 20 AU 31 AOÛT DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)

FLASH INFO
***
Slideshow
DIAPORAMA
AGENDA
mai  2018
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
logo5 La collecte des piles usagées permet d'acquérir du matériel technologique et pédagogique pour vos enfants.