CONSTRUIS TON AVENIR ET PRÉPARE-TOI À LE VIVRE !
RAPPEL RAPPEL
Ouverture de la bibliothèque de l'implantation Lycée le lundi 8 octobre 2018 (horaire de permanence affiché aux valves).
Adresse

Rue du Collège, 8
B-5000 Namur

email2
secretariat@arnamur.be

Pour nous joindre
un seul numéro :
081 / 22 30 35

Pour joindre
la garderie :
0479 / 17 11 58

Fax secondaire
081 / 22 16 50

Fax fondamental
081 / 22 20 55

WBE_logos-vertical

NUMÉROS FASE

ÉCOLE : 95330
RUE LELIÈVRE : 05926
R. DU COLLÈGE : 05927

Archives
Qui est en ligne
0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)

Statuts

 

ATHENEE  – LYCEE DE NAMUR – PARASCOLAIRE SECONDAIRE- A.S.B.L

Numéro d’entreprise : 0886.841.603

 SIÈGE SOCIAL

siege social

PUBLICATIONS MONITEUR BELGE

Cliquez ici

1 LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE  ASBL
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR
886.841.603
DENOMINATION – SIEGE SOCIAL – STATUTS (TRADUCTION, COORDINATION, AUTRES MODIFICATIONS, …)
2012-10-09 / 0166901                      IMAGE
2 LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE  ASBL
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR
886.841.603
DEMISSIONS, NOMINATIONS
2012-02-16 / 0039929                      IMAGE
3 LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE  ASBL
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR
886.841.603
RUBRIQUE CONSTITUTION (NOUVELLE PERSONNE MORALE, OUVERTURE SUCCURSALE, ETC…)
2007-02-07 / 0023121                      IMAGE

LIENS UTILES

Données de l’entreprise : cliquez ici

asbl info1

asbl info2 STATUTS

Cliquez ici

TABLEAU DES MEMBRES DE L’ASBL

  TABLEAU DES MEMBRES DE L A.S.B.L

PUBLICATION COMPTES ANNUELS BNB

Cliquez ici comptes annuels

QU’EST-CE QU’UNE ASBL ?

Cliquez ici

ASBL revue

DÉROULEMENT D’UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Cliquez ici

assemblée

 

Chapitre I. Dénomination, siège, buts, durée

 Art.1 : Dénomination

L’association prend le nom de : ATHENEE  – LYCEE DE NAMUR – PARASCOLAIRE SECONDAIRE- A.S.B.L

Art.2 : Siège

Le siège social de l’association est établi à  ATHENEE – LYCEE  DE NAMUR, 8 rue du Collège à 5000 Namur. Sur décision du conseil d’administration, ratifiée par l’assemblée générale, il peut être transféré en tout autre lieu qui lui parait de nature à faciliter les activités de l’association.

Art.3 : Buts

Elle a pour but la promotion de l’Enseignement de la Fédération Wallonie – Bruxelles en favorisant l’aide aux élèves, l’aide au financement d’achat de matériel, au financement d’activités sociales ou parascolaires (culturelles, sportives, pédagogiques,…)

Le service cours assure l’achat et le prêt des livres, les frais de toutes les photocopies, les frais de toutes les activités sportives dans le cadre du cours et la fourniture du tee-shirt aux élèves de 1ère3ème  et 5ème année, la gestion informatique des bulletins, la gestion des cartes magnétiques, la gestion des casiers.

Elle intervient également lors d’évènements exceptionnels survenant à des membres du personnel (naissances, mariages, mise à la retraite, décès, …) 

Toute intervention financière intervenant dans le cadre de la gestion courante nécessite obligatoirement la consultation des membres du conseil d’administration de l’A.S.B.L.

L’association est pluraliste et s’abstient de toute activité politique ou philosophique ; elle s’inscrit dans la ligne définie par la charte de l’enseignement officiel.

Art.4 : Durée

L’association est constituée pour une durée illimitée. Elle comprendra au minimum 10 membres effectifs.

Elle ne peut être dissoute que par décision de ses membres ou lorsque l’établissement auquel elle est rattachée arrête ses activités ou cesse d’être un établissement d’enseignement autonome organisé par la Fédération Wallonie – Bruxelles.

En cas de dissolution, l’actif social sera affecté, lors d’une assemblée générale extraordinaire, à une association poursuivant un objectif similaire.

 Chapitre II. Membres

 Art.5 :

Le nombre de membres  de l’association n’est pas limité ; conformément à la loi, son minimum est en l’occurrence fixé à 10 ; il devra en tout état de cause demeurer supérieur au nombre de membres du conseil d’administration.

 

 

 

Art.6 :

L’association est exclusivement composée de membres effectifs. Le conseil d’administration comprend, le Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire adjoint, et cinq membres effectifs.

Art.7 :

Peuvent être membres effectifs de l’association, toutes personnes physiques  qui concourent directement ou indirectement à la poursuite du but de l’association et qui font partie du personnel de l’Athénée – Lycée  de Namur.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l’association en adressant leur démission par écrit au conseil d’administration.

La démission, la suspension ou l’exclusion d’un membre se règle conformément aux dispositions légales, plus précisément à l’article 12 de la loi régissant les A.S.B.L.

La démission ne devient effective qu’à partir de la réception par le président du conseil d’administration ou à défaut, par l’ensemble des administrateurs, de la lettre la signifiant.

Le conseil d’administration peut suspendre, jusqu’à la décision de l’assemblée générale, l’activité au sein de l’association d’un membre qui se serait rendu coupable d’infraction grave dans l’exercice de cette activité.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n’ont aucun droit sur le fond social ; ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni appositions scellées, ni inventaires.

Art.8 :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d’entrée.

Le conseil d’administration tient au siège de l’association, un registre des membres que ces derniers peuvent consulter et qui reprend les noms, prénoms, date de naissance, moyen de contact et domicile de chacun d’eux ainsi que les décisions d’admission, de démission ou d’exclusion les concernant.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l’association.

Art.9 :

Les membres effectifs ont le droit de :

1. prendre connaissance des décisions des assemblées générales

2 convoquer l’A.G si un cinquième des membres le demande

3. présenter des points à l’ordre du jour si un vingtième des membres le demande

4. assister ou se faire représenter à l’assemblée générale

5. voter à l’assemblée générale

6. n’être exclu que suivant une procédure régulière

7. se retirer de l’association

 Chapitre III. Assemblée générale  

 Art.10 :

L’association de l’Athénée – Lycée de Namur  est organisée sur le modèle d’une confédération.

 

 

 

 

Art.11 :

Elle se réunit au moins deux fois par an.

La convocation doit contenir : 1. l’ordre du jour de la réunion suffisamment détaillée

                                                       2. les modifications statutaires proposées

                                                       3. le Lieu

                                                       4. la date et l’heure

L’assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. L’invitation de membres de droit

affectés à la section secondaire de l’Athénée – Lycée de Namur est cependant autorisée.

Seuls les membres effectifs sont convoqués et chaque membre effectif dispose d’une voix.

Pour toute modification des statuts les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres

effectifs présents.

Pour toute autre décision la majorité absolue est nécessaire.

La voix du Président est prépondérante en cas d’égalité des voix.

L’association est dirigée et administrée par un conseil d’administration de minimum 10 élus par l’assemblée générale, à la majorité absolue des voix.

Une assemblée extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du conseil d’administration ou à la demande d’un cinquième des membres : les convocations sont envoyées par lettre ordinaire au moins huit jours francs avant l’assemblée, à moins que le conseil d’administration ne reconnaisse l’urgence. En cas d’urgence, l’assemblée peut modifier ou compléter l’ordre du jour en cours de séance : toute proposition signée d’un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l’ordre du jour.

L’assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres effectifs au moins est présente. Si le quorum n’est pas atteint, l’assemblée générale est convoquée à nouveau endéans quinze jours ; dans ce cas, elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre, chaque membre ne pouvant être titulaire que d’une seule procuration.

Art.12 :

Il est dressé procès verbal des séances, lequel est versé dans un registre conservé au siège social, tout membre pouvant en prendre connaissance sans qu’il soit déplacé.

Le procès verbal est signé par le Président du conseil d’administration ou à défaut par un membre du conseil d’administration.

Une délibération de l’assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

1. la modification des statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs.

3. la décharge à octroyer aux administrateurs.

4. l’approbation des budgets et des comptes présentés par le conseil d’administration.

5. la dissolution volontaire de l’association

6. l’exclusion d’un membre

7. la transformation de l’association en société à finalité sociale.

 Chapitre IV. Les compétences, organes d’administration et de gestion

 Art.13 :

L’assemblée générale élit en son sein le Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire adjoint, et cinq membres effectifs.

La durée de leur mandat est de trois ans. Ces dix membres élus forment le Conseil d’Administration.

Les administrateurs seront réputés démissionnaires s’ils manquent d’assister ou de se faire représenter aux réunions du conseil d’administration.

La décharge est octroyée aux administrateurs pour autant que ceux–ci aient correctement et complètement informé l’assemblée générale de l’accomplissement de leur mission. Conformément à la loi du 03 juillet 2005 sur la responsabilité civile, une assurance sera contractée par l’A.S.B.L. pour chacun des acteurs.

Art.14 :

 Le conseil d’administration coordonne les activités communes aux sections du secondaire et prépare les deux assemblées générales annuelles.

Une réunion du conseil d’administration peut être suivie par voie électronique. Ces moyens de communication doivent permettent aux membres de dialoguer directement et de manière continue pour toute la durée de la réunion, d’authentifier l’identité, la qualité et la volonté du membre au regard du droit applicable.

Art.15 :

Le conseil d’administration dresse l’inventaire, le bilan et le compte des recettes et des dépenses.

Il ne peut délibérer et statuer que si 6 membres du conseil d’administration sont présents.

Toute décision est prise à la majorité absolue des votants, la voix du Président de séance étant prépondérante en cas de partage des voix.

Toute décision consignée dans un procès verbal est signée par le Président.

L’année sociale commence le 1ier juillet de chaque année et finit le 30 juin.

Deux vérificateurs seront désignés annuellement par l’assemblée générale pour vérifier la comptabilité de l’association relevant de ses compétences.

Art.16 :

Le mandat des administrateurs a une durée de trois ans. A partir de la troisième année, lors de la réunion de l’assemblée générale annuelle, les membres sont sortants et rééligibles.

En cas de vacance du mandat d’un ou de plusieurs des membres du conseil d’administration, il sera pourvu à son remplacement lors de la réunion de l’assemblée générale suivante. Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur, se trouve définitivement dans l’impossibilité de remplir son mandat, le conseil d’administration peut assurer son remplacement.

Art.17:

Le conseil d’administration règle les problèmes qui pourraient survenir et qui ne sont pas réglés par les présents statuts. Il est entendu que toutes les prestations effectuées sont purement désintéressées et non rémunérées. Les seules indemnités qui peuvent être versées représentent exclusivement le remboursement de frais réels.  

 Chapitre VII: Divers

  

Art.18:

Pour tout ce qui n’est pas réglé explicitement par les présents statuts, les parties s’en réfèrent aux dispositions régissant les associations sans but lucratif, plus précisément la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois du 02 mai 2002, du 16 janvier 2003 et du 03 juillet 2005.

FLASH INFO
...
DIAPORAMA
AGENDA
octobre  2018
LMMJVSD
12
Évènements le 2 octobre 2018
  • Constitution d’un herbier
    Début : 10 h 05 min
    Fin : 2 octobre 2018 - 12 h 00 min
    Lieu : Parc Marie-Louise
    Description : Professeurs responsables : Madame Pierlot
    Professeurs accompagnateurs : /
    Elèves concernés : élèves de 1B
    Début : 10h05
    Fin : 12h00
  • Histoire de la cinématographie
    Début : 12 h 40 min
    Fin : 2 octobre 2018 - 15 h 35 min
    Lieu : FIFF
    Description : Professeurs responsables : Madame Filée
    Professeurs accompagnateurs : /
    Elèves concernés : élèves de 1B
    Début : 12h40 (Local B13 - Implantation « Lycée »)
    Fin : 15h35 (Cour implantation « Lycée »)
34
Évènements le 4 octobre 2018
  • Langage et discours de haine : Résistons !
    Début : 8 h 25 min
    Fin : 4 octobre 2018 - 12 h 50 min
    Lieu : Salle de lecture, implantation « Athénée »
    Description : Professeurs responsables : Madame Delfosse
    Professeurs accompagnateurs : /
    Elèves concernés : élèves de 3A et 3C

    Début et fin:
    3C : début 8h25, fin 10h05
    3A : début 11h10, fin 12h50
  • Constitution d’un herbier
    Début : 8 h 25 min
    Fin : 4 octobre 2018 - 10 h 05 min
    Lieu : Parc Marie-Louise
    Description : Professeurs responsables : Madame Pierlot
    Professeurs accompagnateurs : /
    Elèves concernés : élèves de 1F
    Début : 08h25
    Fin : 10h05
  • Installation serveur ISIS
    Début : 9 h 00 min
    Fin : 4 octobre 2018 - 12 h 00 min
  • Troisièmes noces
    Début : 9 h 15 min
    Fin : 4 octobre 2018 - 12 h 00 min
    Lieu : Théâtre de Namur
    Description : Professeurs responsables : Madame Filée
    Professeurs accompagnateurs : Mmes Boever, Debuisson, Duquesne, Gigot, Gourves, Luchem,
    Marchal, Van Bets Brugge, MM. Hiernaux, Lambert, Nicolas, Zmuda
    Elèves concernés : Tous les élèves de 2ème
    Début : 9h15 (Cour implantation « Lycée »)
    Fin : 12h00 (Cour implantation « Lycée ») sauf 2A et 2D
  • Atelier « Ecriture d’un scénario »
    Début : 12 h 00 min
    Fin : 4 octobre 2018 - 15 h 25 min
    Lieu : Maison de la poésie
    Description : Professeurs responsables : Madame Filée
    Professeurs accompagnateurs : Mme Mai, M. Blouard
    Elèves concernés : élèves de 2A et 2D
    Début : 12h00 (élèves sur place au FIFF)
    Fin : 15h25 (Cour implantation « Lycée »)
5
Évènements le 5 octobre 2018
  • Rencontre parents-élèves 1ère année secondaire
    Début : 18 h 00 min
    Fin : 5 octobre 2018 - 19 h 30 min
    Lieu : Auditorium, implantation Lycée
67
8910
Évènements le 10 octobre 2018
  • Visite de l’exposition « Plus jamais ça »
    Début : 8 h 30 min
    Fin : 10 octobre 2018 - 13 h 00 min
    Lieu : « Les territoires de la mémoire », Boulevard de la Sauvenière à Liège
    Description : Professeurs responsables : Madame Delfosse
    Professeurs accompagnateurs : MM. Nicolas et Zmuda
    Elèves concernés : élèves de 3A et 3C
    Début : départ 8h30 – place St-Aubain
    Fin : retour 13h00 – place St-Aubain
11121314
15
Évènements le 15 octobre 2018
  • Visite de la Raffinerie Tirlemontoise et de BioWanze
    Début : 8 h 25 min
    Fin : 15 octobre 2018 - 17 h 00 min
    Lieu : Raffinerie Tirlemeontoise (11h) et BioWanze (14h)
    Description : Professeurs responsables : Madame Malherbe
    Professeurs accompagnateurs : Mme Choffray et M. Moreau
    Elèves concernés : élèves de 4-5-6 option « Eco »
    Début : départ 8h25 – place St-Aubain
    Fin : retour 17h00 – place St-Aubain
  • Cocoba enseignants :
    Début : 16 h 30 min
    Fin : 15 octobre 2018 - 17 h 30 min
16
Évènements le 16 octobre 2018
  • Concert des jeunesses musicales « Cie Punta Negra »
    Début : 11 h 10 min
    Fin : 16 octobre 2018 - 12 h 00 min
    Lieu : Auditorium implantation « Lycée »
    Description : Professeurs responsables : Madame Wathelet
    Professeurs accompagnateurs : Professeurs ayant cours avec les élèves à ce moment-là
    Elèves concernés : tous les élèves de 1ère
    Début : 11h10 – les professeurs de la 4ème heure amènent les élèves à l’auditorium Fin : 12h00
  • Concert des jeunesses musicales « Cie Punta Negra »
    Début : 13 h 45 min
    Fin : 16 octobre 2018 - 14 h 35 min
    Lieu : Auditorium implantation « Lycée »
    Description : Professeurs responsables : Madame Wathelet
    Professeurs accompagnateurs : Professeurs ayant cours avec les élèves à ce moment-là
    Elèves concernés : tous les élèves de 2ème
    Début : 13h45 – les professeurs de la 6ème heure amènent les élèves à l’auditorium Fin : 14h30
1718
Évènements le 18 octobre 2018
  • photos individuelles
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 19 octobre 2018 - 0 h 00 min
  • « Dialogue Voltaire / Rousseau »
    Début : 13 h 20 min
    Fin : 18 octobre 2018 - 14 h 35 min
    Lieu : Maison de la Poésie
    Description : Professeurs responsables : Madame Colot
    Professeurs accompagnateurs : Mmes Dardenne, Delchef et Servotte
    Elèves concernés : tous les élèves de 6ème
    Début : départ 13h20 implantation « Athénée »
    Fin : retour 14h35 implantation « Athénée »
  • Conférence TDAH :
    Début : 16 h 30 min
    Fin : 18 octobre 2018 - 18 h 30 min
192021
22
Évènements le 22 octobre 2018
23
Évènements le 23 octobre 2018
  • Visites dans le cadre du Travail de Mémoire
    Début : 8 h 30 min
    Fin : 23 octobre 2018 - 16 h 30 min
    Lieu : Tir de Marcinelle / Bunker d’Hitler à Bruly-de-Pesche
    Description : Professeurs responsables : Madame Delfosse
    Professeurs accompagnateurs : MM. Nicolas et Zmuda
    Elèves concernés : élèves de 3A et 3C
    Début : départ 8h30 place St-Aubain
    Fin : retour 16h30 place St-Aubain
  • Conseil de Participation
    Début : 17 h 00 min
    Fin : 23 octobre 2018 - 18 h 00 min
    Lieu : Salle de lecture implantation Athénée
24
Évènements le 24 octobre 2018
  • Spectacle « We stood like kings »
    Début : 9 h 30 min
    Fin : 24 octobre 2018 - 11 h 00 min
    Lieu : Cinéma « Caméo »
    Description : Professeurs responsables : Madame Wathelet
    Professeurs accompagnateurs : Professeurs ayant cours avec les élèves à ce moment
    Elèves concernés : tous les élèves de 5ème et de 6ème
    Début : 9h30 – les professeurs de la 2ème heure amènent les élèves à la cour B de l’implantation « Athénée » et les accompagnent jusqu’au Caméo
    Fin : 11h00 – les professeurs de la 3ème heure récupèrent les élèves au Caméo et les ramènent jusqu’à la cour B de l’implantation « Athénée »
25
Évènements le 25 octobre 2018
  • Spectacle « C’était pour rire »
    Début : 9 h 50 min
    Fin : 25 octobre 2018 - 11 h 00 min
    Lieu : Auditorium implantation « Lycée »
    Description : Professeurs responsables : Madame Filée
    Professeurs accompagnateurs : Professeurs ayant cours avec les élèves à ce moment-là
    Elèves concernés : tous les élèves de 1ère
    Lieu : Auditorium implantation « Lycée »
    Début : 9h50 – les professeurs de la 2ème heure amènent les élèves à l’auditorium Fin : 11h00
26
Évènements le 26 octobre 2018
  • Spectacle « C’était pour rire »
    Début : 9 h 50 min
    Fin : 26 octobre 2018 - 11 h 00 min
    Lieu : Auditorium implantation « Lycée »
    Description : Professeurs responsables : Madame Filée
    Professeurs accompagnateurs : Professeurs ayant cours avec les élèves à ce moment-là
    Elèves concernés : tous les élèves de 2ème
    Lieu : Auditorium implantation « Lycée »
    Début : 9h50 – les professeurs de la 2ème heure amènent les élèves à l’auditorium Fin : 11h00
2728
29
Évènements le 29 octobre 2018
  • Congé d’automne (Toussaint)
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 5 novembre 2018 - 0 h 00 min
3031 
Commentaires
logo5 La collecte des piles usagées permet d'acquérir du matériel technologique et pédagogique pour vos enfants.