Lancement de la campagne namuroise d’Amnesty International : 18 novembre 2016

campagne

Le 18 novembre dernier se tenait la conférence de presse lançant la campagne namuroise d’Amnesty International. Depuis plusieurs semaines, des élèves de notre établissement s’associent à cette organisation et à la Ville de Namur pour la défense des droits humains.

Le 10 décembre, date anniversaire de la déclaration des droits humains, une trentaine de villes belges seront «villes lumières» ; les groupes locaux d’Amnesty International y organisent un événement public en soirée et rendent visible l’engagement que la commune prend pour le respect des droits humains.

Cette année, Namur se mobilise pour soutenir la défenseure des droits des femmes en Chine, Su Changlan qui encoure jusqu’à 15 ans de prison.

Les élèves participeront activement à la marche aux flambeaux du 10 décembre (de 17h à 18h) en informant passants et commerçants, notamment grâce aux prospectus et affiches qu’ils auront réalisés.

Au jardin du Maïeur, ils prendront également part à la collecte de signatures de lettres pour soutenir des individus en danger.

Pour que brillent encore plus les lumières de l’espoir, les élèves de 3° sciences-éco, auxquels s’associeront d’autres étudiants du 1° degré de notre établissement scolaire, vendront des articles Amnesty International.

N’hésitez pas vous aussi à participer à ce mouvement solidaire en soutenant Amnesty International.

Catherine Bourdeaux

Categories: Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.