CONSTRUIS TON AVENIR ET PRÉPARE-TOI À LE VIVRE !
RAPPEL RAPPEL
Reprise des inscriptions en 1ère secondaire du 26 avril au 31 août  
Lien vers “Zippslip”

Mot de passe oublié ?
Cliquez ici

Adresse

Rue du Collège, 8
B-5000 Namur


secretariat@arnamur.be

Pour nous joindre
un seul numéro :
081 / 22 30 35

Pour joindre
la garderie :
0479 / 17 11 58

Fax secondaire
081 / 22 16 50

Fax fondamental
081 / 22 20 55

NUMÉROS FASE

ÉCOLE : 95330
RUE LELIÈVRE : 05926
R. DU COLLÈGE : 05927

Archives

Portes ouvertes

PROGRAMME DES PORTES OUVERTES
DU 3 FÉVRIER 2018

IMPRESSION DU DÉPLIANT : CLIQUEZ ICI

TALON DE RÉSERVATION AU SOUPER DES PORTES OUVERTES
(Vol au vent + frites + dessert / à partir de 18h00)

    N’oubliez pas de valider votre réservation en cliquant sur “envoyer
    Vous recevrez prochainement une confirmation sur le courriel renseigné ci-dessus.

    INSCRIPTION EN 1ère ANNÉE COMMUNE DU SECONDAIRE

    Les inscriptions en première secondaire ont démarré. !

    Calendrier récapitulatif des inscriptions
    pour l’année scolaire 2018-2019

    POUR PLUS D’INFORMATIONS : CLIQUEZ ICI

    Pour le 29 janvier au plus tard

    Transmission aux parents, par les écoles primaires, des formulaires uniques d’inscription.

    Les directions des écoles primaires sont invitées à expliquer aux parents les procédures d’inscription via le formulaire. A défaut de pouvoir rencontrer les parents, les directions leur font parvenir le formulaire par envoi recommandé.

    Du 19 février au 9 mars inclus : début des inscriptions en première année commune de l’enseignement secondaire

    La demande d’inscription se fait exclusivement en déposant le formulaire unique d’inscription dans l’école de sa première préférence.

    période de trois semaines pour le dépôt du formulaire unique d’inscription au terme de laquelle il sera procédé à un classement pour les écoles complètes (nombre de demandes d’inscription supérieur à 102% du nombre de places disponibles). Le dépôt du formulaire peut se faire jusqu’au 24 mars inclus et chaque jour de la période, au moins durant l’horaire scolaire prévisible.

    Durant cette période, la chronologie des demandes n’a pas d’importance.

    • Du 10 mars au 22 avril inclus : classement et communication des places attribuées – aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.
    • A partir du 23 avril : il est possible de continuer à s’inscrire, toujours via le dépôt du formulaire unique d’inscription. Ces demandes sont enregistrées selon l’ordre chronologique, à la suite des demandes enregistrées au cours de la période du 19 février au 9 mars inclus.

    De la fin de la période des inscriptions à la 2ème quinzaine d’avril : classement et communication des places attribuées

    • Du 27 mars au 31 mars : attribution des places dont ils peuvent disposer directement par les établissements qui en informent immédiatement les parents.
    • 2ème quinzaine d’avril : attribution par la CIRI (Commission Inter réseaux des inscriptions) des places qui n’ont pas pu être attribuées par les écoles, en rapprochant, autant que faire se peut, chaque élève de sa meilleure préférence. Les parents sont informés par la CIRI de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente.

    A qui s’adresse cette procédure d’inscription ?

    La procédure concerne uniquement les nouvelles inscriptions en 1ère année du 1er degré commun de l’enseignement secondaire ordinaire en Communauté française.

    Par conséquent, cette procédure ne concerne pas les inscriptions :
    – des élèves qui obtiendront leur CEB à l’issue de la 1ère année différenciée ;
    – dans l’enseignement primaire ;
    – dans les années autres que la 1ère année de l’enseignement secondaire ;
    – dans l’enseignement spécialisé ;
    – dans l’enseignement en alternance ;
    – dans l’enseignement secondaire en Communauté flamande et en Communauté germanophone.

    Que se passe-t-il si l’élève n’obtient pas son CEB au terme de la 6ème primaire ?

    L’élève recommencera sa sixième primaire ou entrera en 1ère année différenciée (dans ce cas, une demande d’inscription en 1ère année différenciée devra être sollicitée dans un établissement secondaire proposant un enseignement différencié mais, cette fois, sans avoir besoin du formulaire unique d’inscription).

    Puisque la procédure d’inscription ne s’adresse qu’aux élèves entrant en 1ère année commune, cela signifie que la demande antérieure d’inscription, effectuée au moyen du formulaire unique d’inscription, devient caduque.

    po201402

    po201403

    PENDANT LES VACANCES D’ÉTÉ

    Les inscriptions seront reçues …

    à l’Athénée Royal François Bovesse
    rue du Collège, 8
    5000 Namur

    DE 09H00 à 13H00

    Tél : 081/22.30.35
    Fax : 081/22.16.50

    N’oubliez pas de vous munir de la carte d’identité de l’élève ainsi que de son dernier bulletin (pour les inscriptions à partir de la 2e secondaire).

    AU FONDAMENTAL, LES INSCRIPTIONS SERONT REÇUES
    DU 2 AU 4 JUILLET DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)
    ET DU 20 AU 31 AOÛT DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)

    DANS LE SECONDAIRE, LES INSCRIPTIONS SERONT REÇUES
    DU 2 AU 4 JUILLET DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)
    ET DU 20 AU 31 AOÛT DE 09H00 À 13H00 (pas le WE)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    [+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    FLASH INFO
    ...
    COURS EN LIGNE WBE

    Facebook Fondamental

    Facebook Secondaire

    AGENDA
    juin  2021
    LMMJVSD
     1234
    Évènements le 4 juin 2021
    • FIN DE LA 3e PÉRIODE EN SECONDAIRE
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 5 juin 2021 - 0 h 00 min
    56
    78910
    Évènements le 10 juin 2021
    • Distribution des bulletins
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 11 juin 2021 - 0 h 00 min
    111213
    14
    Évènements le 14 juin 2021
    • Épreuves diagnostiques en 1e secondaire
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 23 juin 2021 - 0 h 00 min
      Description : Ces épreuves seront organisées dans le cadre de l’horaire habituel aménagé. Les cours et les bilans se dérouleront jusqu’au 22 juin 2021.
    • Évaluations diagnostiques en 5e/6e secondaire
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 23 juin 2021 - 0 h 00 min
    1516
    Évènements le 16 juin 2021
    • Épreuves certificatives en 2e secondaire (CE1D)
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 22 juin 2021 - 0 h 00 min
    • Évaluations diagnostiques en 3e/4e secondaire
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 23 juin 2021 - 0 h 00 min
    • Épreuves certificatives en 6e secondaire (CESS)
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 18 juin 2021 - 0 h 00 min
    1718
    Évènements le 18 juin 2021
    • Remise des bulletins signés
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 19 juin 2021 - 0 h 00 min
    1920
    212223
    Évènements le 23 juin 2021
    • Délibérations - affichage des résultats en 2e secondaire
      Début : 9 h 00 min
      Fin : 23 juin 2021 - 13 h 30 min
      Description : Affichage des résultats à partir de 13h00
    • Délibérations - affichage des résultats en 6e secondaire
      Début : 13 h 30 min
      Fin : 23 juin 2021 - 17 h 00 min
      Description : <span>Affichage des résultats à partir de18h00</span>
    24
    Évènements le 24 juin 2021
    • Délibérations - affichage des résultats en 3e secondaire
      Début : 9 h 00 min
      Fin : 24 juin 2021 - 13 h 30 min
      Description : <span>Affichage des résultats à partir de 13h00</span>
    • Délibérations - affichage des résultats en 4e secondaire
      Début : 13 h 30 min
      Fin : 24 juin 2021 - 17 h 00 min
      Description : <span>Affichage des résultats à partir de18h00</span>
    25
    Évènements le 25 juin 2021
    • Délibérations - affichage des résultats en 1e secondaire
      Début : 9 h 00 min
      Fin : 25 juin 2021 - 13 h 30 min
    • Délibérations - affichage des résultats en 5e secondaire
      Début : 13 h 30 min
      Fin : 25 juin 2021 - 17 h 00 min
      Description : Ordre : E-D-C-B-A<br><span>Affichage des résultats à partir de  </span>18h00
    2627
    28
    Évènements le 28 juin 2021
    • Remise des bulletins - Consultation des copies d’examens
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 30 juin 2021 - 0 h 00 min
      Description : Les élèves des classes de la 1ère à la 5e année se verront remettre leur bulletin par le titulaire de classe le mardi 29 juin à 9h30. Un tableau reprenant les locaux sera affiché à l’entrée de l’établissement.

      Le bulletin sera remis en mains propres, à chaque élève, dont la présence est OBLIGATOIRE.
      En cas de force majeure uniquement, le bulletin pourra être remis à une tierce personne en échange d’une procuration écrite et signée par les Parents, la personne responsable ou l’élève majeur.
      Aucun bulletin ne sera transmis par courrier !

      Toujours le mardi 29 juin, de 9h30 à 11h00, les élèves qui le souhaitent et ceux qui y seront vivement invités, auront l’occasion de consulter leurs copies. Les parents ne sont pas autorisés à les accompagner à ce moment-là.
    • Rencontre parents/professeurs
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 29 juin 2021 - 0 h 00 min
      Description : En visioconférence sur rendez-vous
    • Remise des livres, clés des casiers
      Début : 8 h 30 min
      Fin : 28 juin 2021 - 15 h 50 min
      Description : Les élèves doivent rapporter les livres obtenus en prêt ainsi que la clé de leur casier le 28 ou 29 juin.

      Lycée / Athénée
      08h30 - 09h10
      1A - 1B
      3A - 3B
      09h10 - 09h40
      1C - 1D
      3C - 3D
      09h40 - 10h20
      1E - 1F
      3E - 3F
      10h20 - 11h00
      2A - 2B
      4A - 4B
      11h10 - 11h50
      2C - 2D
      4C - 4D
      11h50 - 12h30
      2E - 2F
      4E - 4F
      13h10 - 13h50
      2G
      5A - 5B
      13h50 - 14h30
      5C - 5D
      14h30 - 15h10
      5E et 6es (oubli*)
      15h10 - 15h50


      * Pour les Rhétoriciens, remise des livres le dernier jour des examens (mardi 22 juin) à la fin de leur épreuve jusqu’à 11h30 (salle de lecture)

      Le jour de la remise des bulletins, une 2e permanence sera assurée sur les deux implantations de 8H30 à 9H30 pour les élèves qui ne sont pas en ordre de remise des livres.
    • Procédure interne de conciliation et recours
      Début : 9 h 00 min
      Fin : 29 juin 2021 - 17 h 00 min
      Description : Le lundi 28 juin de 9h00 à 17h00, pendant la réunion des Parents, ainsi que le mardi 29 juin, de 9h00 à 17h00 auprès de Monsieur le Directeur, sur rendez-vous.

      Par courriel à l’adresse suivante prefet@arnamur.be avant le 29 juin 2021 à 17h00.
    29
    Évènements le 29 juin 2021
    • Réunion des Parents
      Début : 15 h 00 min
      Fin : 29 juin 2021 - 17 h 00 min
      Description : Sur rendez-vous, sur les deux implantations.
    30
    Évènements le 30 juin 2021
    • Remise des diplômes aux 6es années qui auront obtenu leur CESS
      Début : 0 h 00 min
      Fin : 1 juillet 2021 - 0 h 00 min
    • Cérémonie de proclamation aux rhétoriciens (6ADE)
      Début : 16 h 00 min
      Fin : 30 juin 2021 - 17 h 30 min
      Description : Cette cérémonie se déroulera l'après-midi selon un horaire et des modalités qui ont été communiqués aux intéressés.

      À 16h00, les élèves de 6 ADE seront proclamés (les élèves des autres classes et leurs parents attendront sur la cour B, entrée par la rue Basse Marcelle)

      Afin de garantir les distances minimales, nous ne pourrons malheureusement accueillir que 2 parents par élève sur notre cour principale. Quelle que soit la météo du jour, la proclamation se fera à l’extérieur.

      Un courrier spécifique avec les détails pratiques ainsi que l’invitation officielle vous parviendront à l’issue du Conseil de classe.
    • Cérémonie de proclamation aux rhétoriciens (6BC)
      Début : 18 h 00 min
      Fin : 30 juin 2021 - 19 h 30 min
      Description : Cette cérémonie se déroulera l'après-midi selon un horaire et des modalités qui ont été communiqués aux intéressés.

      Dès 18h00, les élèves de 6 BC seront proclamés à leur tour.

      Afin de garantir les distances minimales, nous ne pourrons malheureusement accueillir que 2 parents par élève sur notre cour principale. Quelle que soit la météo du jour, la proclamation se fera à l’extérieur.

      Un courrier spécifique avec les détails pratiques ainsi que l’invitation officielle vous parviendront à l’issue du Conseil de classe.
     
    Commentaires
    logo5 La collecte des piles usagées permet d'acquérir du matériel technologique et pédagogique pour vos enfants.
    Statistiques
    • 0
    • 89
    • 24