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LES INSCRIPTIONS EN 1ERE SECONDAIRE ONT REPRIS CE 29 AVRIL 2019
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NUMÉROS FASE

ÉCOLE : 95330
RUE LELIÈVRE : 05926
R. DU COLLÈGE : 05927

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Statuts

 

ATHENEE  – LYCEE DE NAMUR – PARASCOLAIRE SECONDAIRE- A.S.B.L

Numéro d’entreprise : 0886.841.603

 SIÈGE SOCIAL

siege social

PUBLICATIONS MONITEUR BELGE

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1 LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE  ASBL
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR
886.841.603
DENOMINATION – SIEGE SOCIAL – STATUTS (TRADUCTION, COORDINATION, AUTRES MODIFICATIONS, …)
2012-10-09 / 0166901                      IMAGE
2 LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE  ASBL
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR
886.841.603
DEMISSIONS, NOMINATIONS
2012-02-16 / 0039929                      IMAGE
3 LYCEE DE NAMUR PARASCOLAIRE SECONDAIRE  ASBL
RUE LELIEVRE 10 5000 NAMUR
886.841.603
RUBRIQUE CONSTITUTION (NOUVELLE PERSONNE MORALE, OUVERTURE SUCCURSALE, ETC…)
2007-02-07 / 0023121                      IMAGE

LIENS UTILES

Données de l’entreprise : cliquez ici

asbl info1

asbl info2 STATUTS

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TABLEAU DES MEMBRES DE L’ASBL

  TABLEAU DES MEMBRES DE L A.S.B.L

PUBLICATION COMPTES ANNUELS BNB

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QU’EST-CE QU’UNE ASBL ?

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ASBL revue

DÉROULEMENT D’UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

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assemblée

 

Chapitre I. Dénomination, siège, buts, durée

 Art.1 : Dénomination

L’association prend le nom de : ATHENEE  – LYCEE DE NAMUR – PARASCOLAIRE SECONDAIRE- A.S.B.L

Art.2 : Siège

Le siège social de l’association est établi à  ATHENEE – LYCEE  DE NAMUR, 8 rue du Collège à 5000 Namur. Sur décision du conseil d’administration, ratifiée par l’assemblée générale, il peut être transféré en tout autre lieu qui lui parait de nature à faciliter les activités de l’association.

Art.3 : Buts

Elle a pour but la promotion de l’Enseignement de la Fédération Wallonie – Bruxelles en favorisant l’aide aux élèves, l’aide au financement d’achat de matériel, au financement d’activités sociales ou parascolaires (culturelles, sportives, pédagogiques,…)

Le service cours assure l’achat et le prêt des livres, les frais de toutes les photocopies, les frais de toutes les activités sportives dans le cadre du cours et la fourniture du tee-shirt aux élèves de 1ère3ème  et 5ème année, la gestion informatique des bulletins, la gestion des cartes magnétiques, la gestion des casiers.

Elle intervient également lors d’évènements exceptionnels survenant à des membres du personnel (naissances, mariages, mise à la retraite, décès, …) 

Toute intervention financière intervenant dans le cadre de la gestion courante nécessite obligatoirement la consultation des membres du conseil d’administration de l’A.S.B.L.

L’association est pluraliste et s’abstient de toute activité politique ou philosophique ; elle s’inscrit dans la ligne définie par la charte de l’enseignement officiel.

Art.4 : Durée

L’association est constituée pour une durée illimitée. Elle comprendra au minimum 10 membres effectifs.

Elle ne peut être dissoute que par décision de ses membres ou lorsque l’établissement auquel elle est rattachée arrête ses activités ou cesse d’être un établissement d’enseignement autonome organisé par la Fédération Wallonie – Bruxelles.

En cas de dissolution, l’actif social sera affecté, lors d’une assemblée générale extraordinaire, à une association poursuivant un objectif similaire.

 Chapitre II. Membres

 Art.5 :

Le nombre de membres  de l’association n’est pas limité ; conformément à la loi, son minimum est en l’occurrence fixé à 10 ; il devra en tout état de cause demeurer supérieur au nombre de membres du conseil d’administration.

 

 

 

Art.6 :

L’association est exclusivement composée de membres effectifs. Le conseil d’administration comprend, le Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire adjoint, et cinq membres effectifs.

Art.7 :

Peuvent être membres effectifs de l’association, toutes personnes physiques  qui concourent directement ou indirectement à la poursuite du but de l’association et qui font partie du personnel de l’Athénée – Lycée  de Namur.

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l’association en adressant leur démission par écrit au conseil d’administration.

La démission, la suspension ou l’exclusion d’un membre se règle conformément aux dispositions légales, plus précisément à l’article 12 de la loi régissant les A.S.B.L.

La démission ne devient effective qu’à partir de la réception par le président du conseil d’administration ou à défaut, par l’ensemble des administrateurs, de la lettre la signifiant.

Le conseil d’administration peut suspendre, jusqu’à la décision de l’assemblée générale, l’activité au sein de l’association d’un membre qui se serait rendu coupable d’infraction grave dans l’exercice de cette activité.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé n’ont aucun droit sur le fond social ; ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition des comptes, ni appositions scellées, ni inventaires.

Art.8 :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d’entrée.

Le conseil d’administration tient au siège de l’association, un registre des membres que ces derniers peuvent consulter et qui reprend les noms, prénoms, date de naissance, moyen de contact et domicile de chacun d’eux ainsi que les décisions d’admission, de démission ou d’exclusion les concernant.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l’association.

Art.9 :

Les membres effectifs ont le droit de :

1. prendre connaissance des décisions des assemblées générales

2 convoquer l’A.G si un cinquième des membres le demande

3. présenter des points à l’ordre du jour si un vingtième des membres le demande

4. assister ou se faire représenter à l’assemblée générale

5. voter à l’assemblée générale

6. n’être exclu que suivant une procédure régulière

7. se retirer de l’association

 Chapitre III. Assemblée générale  

 Art.10 :

L’association de l’Athénée – Lycée de Namur  est organisée sur le modèle d’une confédération.

 

 

 

 

Art.11 :

Elle se réunit au moins deux fois par an.

La convocation doit contenir : 1. l’ordre du jour de la réunion suffisamment détaillée

                                                       2. les modifications statutaires proposées

                                                       3. le Lieu

                                                       4. la date et l’heure

L’assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. L’invitation de membres de droit

affectés à la section secondaire de l’Athénée – Lycée de Namur est cependant autorisée.

Seuls les membres effectifs sont convoqués et chaque membre effectif dispose d’une voix.

Pour toute modification des statuts les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres

effectifs présents.

Pour toute autre décision la majorité absolue est nécessaire.

La voix du Président est prépondérante en cas d’égalité des voix.

L’association est dirigée et administrée par un conseil d’administration de minimum 10 élus par l’assemblée générale, à la majorité absolue des voix.

Une assemblée extraordinaire peut être convoquée à tout moment par décision du conseil d’administration ou à la demande d’un cinquième des membres : les convocations sont envoyées par lettre ordinaire au moins huit jours francs avant l’assemblée, à moins que le conseil d’administration ne reconnaisse l’urgence. En cas d’urgence, l’assemblée peut modifier ou compléter l’ordre du jour en cours de séance : toute proposition signée d’un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l’ordre du jour.

L’assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres effectifs au moins est présente. Si le quorum n’est pas atteint, l’assemblée générale est convoquée à nouveau endéans quinze jours ; dans ce cas, elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre, chaque membre ne pouvant être titulaire que d’une seule procuration.

Art.12 :

Il est dressé procès verbal des séances, lequel est versé dans un registre conservé au siège social, tout membre pouvant en prendre connaissance sans qu’il soit déplacé.

Le procès verbal est signé par le Président du conseil d’administration ou à défaut par un membre du conseil d’administration.

Une délibération de l’assemblée générale est nécessaire pour les objets suivants :

1. la modification des statuts

2. la nomination et la révocation des administrateurs.

3. la décharge à octroyer aux administrateurs.

4. l’approbation des budgets et des comptes présentés par le conseil d’administration.

5. la dissolution volontaire de l’association

6. l’exclusion d’un membre

7. la transformation de l’association en société à finalité sociale.

 Chapitre IV. Les compétences, organes d’administration et de gestion

 Art.13 :

L’assemblée générale élit en son sein le Président, le Trésorier, le Trésorier adjoint, le Secrétaire, le Secrétaire adjoint, et cinq membres effectifs.

La durée de leur mandat est de trois ans. Ces dix membres élus forment le Conseil d’Administration.

Les administrateurs seront réputés démissionnaires s’ils manquent d’assister ou de se faire représenter aux réunions du conseil d’administration.

La décharge est octroyée aux administrateurs pour autant que ceux–ci aient correctement et complètement informé l’assemblée générale de l’accomplissement de leur mission. Conformément à la loi du 03 juillet 2005 sur la responsabilité civile, une assurance sera contractée par l’A.S.B.L. pour chacun des acteurs.

Art.14 :

 Le conseil d’administration coordonne les activités communes aux sections du secondaire et prépare les deux assemblées générales annuelles.

Une réunion du conseil d’administration peut être suivie par voie électronique. Ces moyens de communication doivent permettent aux membres de dialoguer directement et de manière continue pour toute la durée de la réunion, d’authentifier l’identité, la qualité et la volonté du membre au regard du droit applicable.

Art.15 :

Le conseil d’administration dresse l’inventaire, le bilan et le compte des recettes et des dépenses.

Il ne peut délibérer et statuer que si 6 membres du conseil d’administration sont présents.

Toute décision est prise à la majorité absolue des votants, la voix du Président de séance étant prépondérante en cas de partage des voix.

Toute décision consignée dans un procès verbal est signée par le Président.

L’année sociale commence le 1ier juillet de chaque année et finit le 30 juin.

Deux vérificateurs seront désignés annuellement par l’assemblée générale pour vérifier la comptabilité de l’association relevant de ses compétences.

Art.16 :

Le mandat des administrateurs a une durée de trois ans. A partir de la troisième année, lors de la réunion de l’assemblée générale annuelle, les membres sont sortants et rééligibles.

En cas de vacance du mandat d’un ou de plusieurs des membres du conseil d’administration, il sera pourvu à son remplacement lors de la réunion de l’assemblée générale suivante. Lorsque, pour quelque motif que ce soit, un administrateur, se trouve définitivement dans l’impossibilité de remplir son mandat, le conseil d’administration peut assurer son remplacement.

Art.17:

Le conseil d’administration règle les problèmes qui pourraient survenir et qui ne sont pas réglés par les présents statuts. Il est entendu que toutes les prestations effectuées sont purement désintéressées et non rémunérées. Les seules indemnités qui peuvent être versées représentent exclusivement le remboursement de frais réels.  

 Chapitre VII: Divers

  

Art.18:

Pour tout ce qui n’est pas réglé explicitement par les présents statuts, les parties s’en réfèrent aux dispositions régissant les associations sans but lucratif, plus précisément la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par les lois du 02 mai 2002, du 16 janvier 2003 et du 03 juillet 2005.

FLASH INFO
La dernière réunion des délégués du degré inférieur planifiée le 14 mai est reportée la semaine suivante (21 mai).
AGENDA
mai  2019
LMMJVSD
 1
Évènements le 1 mai 2019
2
Évènements le 2 mai 2019
  • Présentation des options aux 4es
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 3 mai 2019 - 0 h 00 min
3
Évènements le 3 mai 2019
  • Remise rapport de stage 6e années03
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 4 mai 2019 - 0 h 00 min
  • Présentation des options aux 2es
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 4 mai 2019 - 0 h 00 min
  • SPECTACLE : BOULE DE BERLIN
    Début : 10 h 05 min
    Fin : 3 mai 2019 - 11 h 00 min
    Lieu : Auditorium : lycée
    Description : Professeur responsable : Mme FILEE
    Professeurs accompagnateurs : tous les professeurs qui ont cours avec les premières à ce moment-là
    Elèves concernés : toutes les classes de 1ère
    Début : 10h05
    Fin : 11h00
45
6
Évènements le 6 mai 2019
  • Coaching de « L’équipe plan de pilotage » en vue de préparer la journée pédagogique « Causes et Racines »
    Début : 8 h 30 min
    Fin : 6 mai 2019 - 16 h 00 min
  • ATELIER POESIE
    Début : 9 h 15 min
    Fin : 6 mai 2019 - 11 h 00 min
    Lieu : Maison de la Poésie, Namur
    Description : Professeur responsable : MME Delfosse
    Professeurs accompagnateurs : /
    Elèves concernés : 3 A
    Début : 9h15
    Fin : 11h00
7
Évènements le 7 mai 2019
  • Photos de groupes et groupe rhétos
    Début : 13 h 00 min
    Fin : 7 mai 2019 - 16 h 00 min
  • Débriefing Londres 104
    Début : 13 h 00 min
    Fin : 7 mai 2019 - 13 h 20 min
8
Évènements le 8 mai 2019
  • COMMEMORATION DU 8 MAI
    Début : 10 h 30 min
    Fin : 8 mai 2019 - 12 h 00 min
    Lieu : Monument aux morts, Namur
    Description : Professeurs responsables : Mme la Préfète et Mme Delfosse
    Elèves concernés : 3 A
    Début : 10h30
    Fin : 12h00
9
Évènements le 9 mai 2019
  • Réunion Cellule harcèlement
    Début : 17 h 00 min
    Fin : 9 mai 2019 - 19 h 00 min
10
Évènements le 10 mai 2019
  • SPECTACLE : « Félicien Rops dans tous ses états »
    Début : 8 h 20 min
    Fin : 10 mai 2019 - 11 h 00 min
    Lieu : Maison de la Poésie, Namur
    Description : Professeur responsable : Mme Dardenne
    Professeurs accompagnateurs : Mme Evrard
    Elèves concernés : 5 D et F
    Début : 8h20, devant le musée Rops, rue Fumal, Namur
    Fin : 11h30
  • SPECTACLE : « Félicien Rops dans tous ses états »
    Début : 9 h 45 min
    Fin : 10 mai 2019 - 12 h 50 min
    Lieu : Maison de la Poésie, Namur
    Description : Professeur responsable : Mme Servotte
    Professeurs accompagnateurs : Mme Cresp
    Elèves concernés : 5 C et E
    Début : 9h45 : Athénée
    Fin : 12h50
  • SPECTACLE : « Félicien Rops dans tous ses états »
    Début : 13 h 25 min
    Fin : 10 mai 2019 - 16 h 15 min
    Lieu : Maison de la Poésie, Namur
    Description : Professeur responsable : Mme Delchef
    Professeurs accompagnateurs : Mme Colot
    Elèves concernés : 5 A et B
    Début : 13h25 : Athénée
    Fin : 16h15 : musée Rops
1112
1314
Évènements le 14 mai 2019
  • Journée pédagogique « Causes et Racines »
    Début : 8 h 30 min
    Fin : 14 mai 2019 - 16 h 00 min
    Description : Relatif au plan de pilotage
151617
Évènements le 17 mai 2019
  • Débriefing de la journée pédagogique avec « L’équipe plan de pilotage » et la Direction
    Début : 15 h 25 min
    Fin : 17 mai 2019 - 17 h 30 min
  • Projection de "La Brigade Bovesse"
    Début : 18 h 30 min
    Fin : 17 mai 2019 - 19 h 00 min
    Lieu : Auditorium (site du Lycée)
    Description : Ce film est le fruit du Travail de Mémoire réalisé par les élèves de 3e A et 3e C. Il rend d'une part hommage à François Bovesse, un ancien élève de l'Athénée qui a été assassiné il y a 75 ans pour s'être opposé au régime nazi. Il est d'autre part le vecteur du message que veulent transmettre les acteurs du projet pédagogique : « Prenons la relève et mobilisons-nous pour construire un monde plus juste, plus tolérant et plus solidaire ».

    Cette projection sera suivie d'un drink.

    Uniquement sur réservation.
1819
20
Évènements le 20 mai 2019
21
Évènements le 21 mai 2019
  • Réunion des délégués de classe premier degré
    Début : 13 h 00 min
    Fin : 21 mai 2019 - 13 h 40 min
    Lieu : Local A15 (implantation Lycée)
2223
Évènements le 23 mai 2019
  • Révisions 3/4/5/6
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 24 mai 2019 - 0 h 00 min
    Description : Pour les cours à 1 heure/semaine
24
Évènements le 24 mai 2019
  • Clôture des points 3è période
    Début : 8 h 20 min
    Fin : 24 mai 2019 - 12 h 50 min
2526
27
Évènements le 27 mai 2019
28
Évènements le 28 mai 2019
  • Encodage des points de la 3è période (fin)
    Début : 8 h 20 min
    Fin : 28 mai 2019 - 12 h 50 min
2930
Évènements le 30 mai 2019
31
Évènements le 31 mai 2019
  • Distribution des bulletins (feuille de résultats)
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 1 juin 2019 - 0 h 00 min
  • Révisions 3/4/5/6
    Début : 0 h 00 min
    Fin : 6 juin 2019 - 0 h 00 min
 
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Statistiques
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