Jeunesses Musicales : l’Athénée de Namur reçoit le groupe “Old Jazzy Beat Mastazz”

Old Jazzy Beat Mastazz

logo0Voici un groupe liégeois qui met vraiment le feu. D’après les derniers échos glanés, ça et là, les élèves de 3e et 4e secondaire ont adoré.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire de ce groupe ou suivre les musiciens sur leur blog, voici quelques informations reprises sur le site des Jeunesses Musicales.

 

Mister Lee, Groovy B, Taio Thai, Funky Ghima, Oly-K et Shana Mpunga vivaient sur des îles musicales éparses baignées par les mers du reggae, du hip-hop, du rock, du jazz, du classique, du klezmer… Par un fortuné hasard, ils décidèrent un jour de monter à bord du même navire, puis fondèrent un continent sonore détonnant nous donnant une seule envie : filer les rejoindre pour découvrir leurs compositions à l’impressionnante facture.

Entrelaçant subtilement textes et mélodies qu’ils parfument de leurs influences multiples prélevées notamment chez D’Angela, James Brown, Eryka Badu ou encore Daft Punk, ils bousculent leur public par une énergie renversante et un groove qui s’écarte furieusement des sentiers battus.

Quelques derniers ingrédients viennent pimenter la sauce : une pincée de funk, de soul et de manouche, une mise en scène soigneusement étudiée et une rythmique chaleureuse et incisive.

Old Jazzy Beat Mastazz, OJBB pour les intimes, a été créé en 2009 par Shana Mpunga, né dans un milieu artistique et Thaï. Après plusieurs concerts, ils viennent de sortir leur premier album : « Robben Island ». Un aboutissement ? Certainement pas ! Un début !

En prime, quelques photos de leur passage en nos murs ainsi qu’une petite vidéo qui permettra à tous nos visiteurs de se faire une petite idée de l’ambiance.

 

Categories: Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.