C’est avec un plaisir non dissimulé que toute l’équipe éducative de l’Athénée de Namur a repris le chemin de l’école pour accueillir comme il se doit les élèves de la section fondamentale et de 1e secondaire.
Même si le masque était encore de mise pour les déplacements, la joie de reprendre le plus beau métier du monde pouvait se lire sur les visages des professeurs et des élèves.
Retrouver ses amis, se lever de bon matin, échanger sur les activités réalisées pendant les congés scolaires ou tout simplement, reprendre le rythme de l’école, autant de raisons d’apprécier ces moments simples de la vie. L’école est un lieu où l’on apprend à se socialiser et à trouver sa place dans le monde de demain par l’apprentissage de nombreuses compétences, tant intellectuelles que relationnelles.
Monsieur Belle, notre chef d’établissement f.f. s’est entretenu succinctement avec les parents pour rappeler les règles en vigueur pour la rentrée 2021. Il s’est également permis d’insister sur la tenue du journal de classe, outil indispensable pour une communication efficace entre tous les intervenants.
Nous souhaitons à tous nos élèves de vivre une année 2021 riche en relations où chacun prend soin de l’autre pour le mener au plus fort de ses capacités.
Merci aux enseignants qui ont préparé cette rentrée oh combien importante en regard de la crise que nous venons de vivre !
Merci aux parents de nous accorder leur confiance. Nous tenterons de nous en montrer dignes.