Ce lundi 27 janvier 2014, toutes les classes de 3ème année ont eu la chance d’assister à un concert acoustique de Noa Moon.
Voici la présentation de l’artiste que l’on peut trouver sur le site des Jeunesses Musicales :
Un charmant minois tout en fraîcheur, une spontanéité à fleur de sourire, un naturel désarmant, Noa Moon -anagramme partiel de Manon de Carvalho Coomans à la ville- démontre l’étendue de ses talents.
Du haut de ses 22 ans, Miss « Age tendre » nous emmène dans son paradis avec sa voix à la fois fragile et assurée.
Teinté des influences de Norah Jones, Ayo, des Beatles ou encore de Simon and Garfunkel, son folk sucré salé cartonne sur les ondes depuis le printemps 2012 et a donné lieu à un EP intitulé « River », tandis que son clip vertigineux, « Paradise », remporte tous les suffrages, en attendant l’album inaugural pour 2013. Noa Moon signée en Belgique chez Team 4 Action a également conclu un contrat chez Atmosphériques, label français derrière les succès de Louise Attaque, Charlie Winston et Abd al Malik.
Pendant ce temps, la demoiselle, accompagnée de Sébastien Collette à la basse et de Fabio Zamagni à la batterie s’approprie la scène avec un aplomb stupéfiant. Sa bonne humeur contagieuse et sa grâce (presque) juvénile lui valent tous les succès auprès des adolescents et c’est avec fruit qu’elle a déjà assuré plusieurs concerts scolaires pour les Jeunesses Musicales. Avec Noa Moon, c’est le voyage dans la lune, à la rencontre d’une nouvelle étoile.
- Manon de Carvalho Coomans (Noa Moon) : Chant, guitare
- Sebastien Collette : Batterie
- Fabio Zamagni : Basse
Exploitations pédagogiques possibles :
Thèmes des chansons ;
Ecriture des textes ;
Parcours et choix à poser quand on est un jeune artiste prometteur, environnement proposé ;
Sensibilisation au téléchargement légal de la musique ;
Gestion d’un projet artistique.
Dossier pédagogique : cliquez ici
Espace de l’artiste : cliquez ici