Décidément, 2019 est un grand cru ! Après un premier prix aux Olympiades de Chimie pour Manon Lenoir de 6A, c’est à présent Marie Toussaint de 5E qui nous sort le grand jeu et obtient la médaille d’or des Olympiades de Biologie. C’est un jour à marquer d’une pierre blanche pour notre établissement ! Nous étions encore tous sur un petit nuage après les résultats de Manon, mais nous voilà aujourd’hui satellisés dans l’espace après cette nouvelle sortie de Marie.
Ne gâchons pas notre plaisir et félicitons nos deux championnes comme il se doit. Toute l’équipe éducative remercie Marie de faire partie des ambassadrices de l’Athénée par l’exemple qu’elle donne, l’énergie qu’elle déploie et la fierté qu’elle insuffle à notre établissement. Nous voulons croire que cette brillante première place fera des émules parmi les élèves de l’Athénée présents et à venir.
CLASSEMENT EN BIOLOGIE
Remercions chaleureusement Madame Hanique, son professeur de Biologie, de lui avoir donné ce goût de l’effort !
En Belgique, les Olympiades dépistent les jeunes talents scientifiques. Il s’agit de trois compétitions parallèles (biologie, chimie, physique), pour les élèves de 4e, 5e et 6e secondaire.
Ce sont un peu les J.O. de la science.
Le but des Olympiades, c’est de :
- stimuler l’intérêt des jeunes pour la science, créer une émulation ;
- permettre le développement des compétences de chacun, par un travail personnel ;
- développer la clairvoyance et l’esprit critique ;
- donner l’occasion aux mieux classés de montrer leur savoir-faire dans les différentes Olympiades européennes et internationales ;
- favoriser l’ouverture des jeunes sur le monde, par des contacts internationaux.
Plus d’informations : cliquez ici